Ce n’est qu’à 20 h 20, dimanche 28 juin, que Jean-Luc Rigaut est apparu dans le hall de Bonlieu. Sa mine des mauvais jours, en descendant les escaliers, ne laissait place à aucun doute sur l’issue du scrutin.
À cet instant, il ne restait que les résultats de deux bureaux de vote (sur 82) à dévoiler. Ceux de Colovry. Mais, contrairement au premier tour, les électeurs d’Annecy-le-Vieux ne feront pas pencher la balance en sa faveur.
Sur l’estrade installée pour l’occasion, il a alors annoncé sa défaite devant un public nombreux qui s’en est réjoui ! Sous les vivats, le futur ex-maire d’Annecy a réclamé « un peu de dignité », le temps de finir son discours. Et avant de s’éclipser aussi rapidement qu’il n’était arrivé.