L’élection municipale s’est jouée à 27 voix à Annecy. Après une longue hésitation entre Jean-Luc Rigaut et François Astorg, les voix de Seynod semblent avoir fait la différence à partir de 19h35 et c’est finalement le second qui l’a emporté avec 44,74 % des voix. Jean-Luc-Rigaut obtient 44,64 % des voix et Denis Duperthuy 10,61 %.
La réaction de François Astorg :
La réaction de Frédérique Lardet :
La réaction de Denis Duperthuy : « on n’a pas gagné mais il y a une fierté. Plus de 3.000 électeurs nous ont fait confiance. C’est un vote de conviction pour des idées nouvelles. Il faut aussi entendre l’abstention. On est trois à entrer au conseil municipal. Nous serons une opposition ferme mais constructive. On veut s’inscrire comme une troisième force pour les prochaines échéances »
Jean-Luc Rigaut à l’annonce des résultats :
À Annecy, le second tour voyait s’affronter trois listes : celle de Jean-Luc Rigaut, le maire sortant, celle de François Astorg, rejoint par la députée Frédérique Lardet et celle de Denis Duperthuy.
Une abstention record
Seulement un tiers des électeurs annéciens se sont rendus aux urnes ce dimanche 28 mars. Avec une participation à 35,97 % à 18h, c’est un nombre particulièrement bas de votants qui ont donné leurs voix aux candidats.